Horoscope Capricorne 2016

Horoscope Capricorne 2016


Capricorne


Amour
Premier trimestre :  Ah, quelle belle période en perspective ! Rires, câlins, baisers… tout sera permis quand la Lune et Vénus dans votre thème vous feront miroiter une éternité d’amour ! Cette période vous offrira le bonheur à deux sur terre ; vous allez être comblé. Si vous vivez seul, cette période s’avérera l’une des meilleures de l’année pour une rencontre promise à un bel avenir. Si quelqu’un vous fait battre le coeur, ne jouez pas les timides : expliquez-vous clairement. Ce serait trop dommage de rater une si belle occasion !

Deuxième trimestre :  Vous pourrez savourer un bonheur conjugal tranquille, sans heurts ni affrontements. Seulement, veillez à ne pas laisser la routine et les habitudes s’installer sournoisement dans votre vie de couple. De même, soyez prêt à aborder franchement avec votre conjoint ou partenaire certains problèmes de fond qui pourraient, à la longue, s’aggraver si vous ne faites rien pour les résoudre. En restant ainsi très vigilant, vous continuerez à bénéficier du bonheur amoureux. Pour les célibataires, il y aura des flirts agréables, mais ceux-ci n’auront qu’une faible probabilité de durée ; les séparations se feront toutefois sans amertume et sans rancune, et vous vivrez sans faire de projets d’avenir. Une liaison discrète pourra vous apporter bien des joies, mais pourrait aussi susciter un scandale si elle venait à être découverte ; soyez donc sur vos gardes.

Troisième trimestre :  Au vu des aspects harmoniques de Vénus, vous devriez connaître ces jours-ci les plaisirs de l’amour partagé avec votre conjoint ou partenaire, qui se montrera aussi optimiste et ouvert au dialogue que vous. Félicitations ! Si vous vivez seul, le climat sera au flirt plutôt qu’aux engagements sérieux. Seuls quelques natifs célibataires du deuxième décan auront droit à un coup de coeur très important sous l’influence de Pluton – un coup de coeur si troublant qu’il risque d’ailleurs de les déstabiliser quelque peu dans les premiers temps.

Quatrième trimestre :  Vos rapports de couple risquent d’être médiocres car vous serez enclin à faire montre d’un dangereux laisser-aller. L’inconscience en ce domaine est une chose, mais ignorer ostensiblement l’autre en est une autre, qui se pardonne difficilement. Votre partenaire aura du mal à supporter votre comportement et vous le fera savoir par des paroles bien senties ! Célibataire, il vous sera conseillé d’être très attentif en envisageant votre avenir sentimental. Vous aimez la franchise, et une discussion à coeur ouvert pourra empêcher l’irrémédiable. Une évolution favorable est encore possible, quelle que puisse être votre situation personnelle ; mais il faudra arriver à dominer votre tempérament jaloux afin de ne pas gâcher vos chances.

Travail
Premier trimestre :  Cet aspect de Jupiter n’est pas pour vous annoncer la facilité. Vous devrez faire face à la concurrence, à la lutte quotidienne pour préserver votre place au soleil. Quels que voient vos plans et vos objectifs, ne comptez pas sur la chance pour les mener à bonne fin, mais uniquement sur le courage, la patience et l’ardeur au travail. Dans le meilleur des cas, vous progresserez, mais les résultats seront excessivement lents.

Deuxième trimestre :  Jupiter et Saturne devraient vous aider à vous imposer dans votre métier. Mais attention : ils formeront des configurations rares et négatives avec d’autres planètes, ce qui pourra singulièrement compliquer les choses. N’avancez vos pions que si vous êtes sûr que le terrain vous est favorable, et fiez-vous à votre analyse de la situation plutôt qu’aux rumeurs contradictoires.

Troisième trimestre :  Le moment sera bien choisi pour passer de l’inspiration à la réalisation. Si vous avez des idées ou des plans que vous caressez depuis longtemps, n’hésitez pas à les mettre en chantier. Si, par exemple, vous avez envie d’écrire un roman, allez-y ! Votre oeuvre ne vous fera peut-être pas gagner le prix Goncourt, mais cela n’aura aucune importance ; l’essentiel sera d’avoir la satisfaction d’être arrivé à concrétiser quelque chose. « Le bonheur ne réside pas dans l’être ou l’avoir, mais dans le faire » (Van Minh).

Quatrième trimestre :  Rien n’est encore gagné, mais votre situation devrait commencer à s’améliorer. Certes, Saturne, placé dans un secteur de votre thème lié à la carrière, pourra vous valoir un surcroît de travail ou de responsabilités, ou encore des perturbations imprévues. Mais Jupiter, bien aspecté, empêchera ces aléas de prendre des proportions trop inquiétantes. De plus, votre situation professionnelle va bénéficier d’un autre mouvement : il s’agit du départ de la Lune noire de votre secteur de travail, où elle séjournait jusqu’ici. Voilà qui va nettement alléger le climat.

Santé
Premier trimestre :  Après des périodes assez difficiles, les planètes se repositionneront de façon harmonique. Elles vous perfuseront d’une vitalité qui vous rendra plein d’allant. Fidèle à votre légende, vous mènerez de front plusieurs activités avec une facilité déconcertante. Les planètes vous insuffleront aussi une humeur très sensuelle. Et, vous le savez bien, l’amour constitue la meilleure des vitamines !

Deuxième trimestre :  Bonne santé dans l’ensemble. Il vous faudra cependant veiller à l’impact de Pluton mal aspecté. Vous n’aurez rien de grave à redouter, mais risquerez toutefois de vous sentir de temps à autre en moins bonne forme et d’avoir une résistance morale ou physique en petite baisse. Ce sera le moment d’avaler des compléments vitaminés !

Troisième trimestre :  Bonne résistance de fond, malgré quelques petits moments de nervosité dus à Uranus mal aspecté. En tant que natif de ce signe, vous savez spontanément adopter une bonne hygiène de vie : ce sera le moment ou jamais de soigner votre alimentation et de vous préparer une de ces tisanes diurétiques dont vous avez le secret.

Quatrième trimestre :  Vous serez en bonne forme pendant toute cette période grâce à la présence de Mars bien aspecté. La protection de cette planète vous vaudra un moral en nette hausse, ce qui aura des répercussions positives sur votre résistance physique. Il faudra toutefois vous montrer un peu plus vigilant vers la fin de la période : la configuration astrale d’alors n’affectera pas votre tonus, mais risque de vous rendre momentanément assez maladroit. Méfiez-vous des petits accidents, notamment si vous faites du sport ou du bricolage.

Argent
Premier trimestre :  Rien à craindre sur le plan pécuniaire si vous restez prudent et raisonnable. Mais si vous avez tendance à être dépensier ou impulsif en affaires, attention à Pluton ! Assez négatif, cet astre ne vous fera pas de cadeau si vous prenez trop de risques. Méfiez-vous des envies d’achats ruineux. Méfiez-vous également des idées farfelues qui pourront vous passer par la tête concernant des placements ou des investissements.

Deuxième trimestre :  Placée sous les auspices bénéfiques de Saturne, cette période sera celle de la réussite financière. Ce sera le moment de prendre des risques, de spéculer. La chance vous soutiendra de manière insolente, vous permettant d’augmenter sensiblement vos gains avec un minimum d’efforts. Il faudra cependant éviter de se laisser griser par le succès, de tomber dans le piège d’une vie facile, avec la possibilité de se retrouver finalement sous le pont du clochard !

Troisième trimestre :  Votre équilibre financier sera ces jours-ci sous l’impact direct de Pluton en compagnie de Mars. C’est dire si vous devrez vous montrer vigilant dans le domaine pécuniaire. Pluton est pourtant, par nature, une planète faste sur le plan financier. Donc, si vous jouez serré, si vous êtes patient et très prudent, vos chances financières sont réelles. Mais à la moindre erreur, tout pourra s’effondrer. Alors, surtout, évitez toute décision impulsive.

Quatrième trimestre :  Réjouissez-vous ! Ce ne sera pas une période de vaches maigres qui commence. Vous pourrez même bénéficier de petits coups de pouce de la chance, qu’il faudra exploiter à fond. Si vous devez effectuer d’importantes transactions financières, et notamment l’achat ou la vente de biens immobiliers, entourez-vous de conseillers efficaces.

Mes conseils pour l’année

  • Si vous avez envie de vous impliquer dans une cause sociale ou politique, par exemple, ce sera l’année pour vous lancer. Mais ne rêvez pas : il ne s’agira pas de devenir du jour au lendemain président de Médecins sans Frontière ou d’un mouvement écologiste. Non, plus simplement, vous pourrez efficacement apporter votre contribution à la vie collective, en participant à la gestion de votre commune, par exemple. Et alors vous obtiendrez de belles satisfactions.
  • Le climat général de cette année pourra vous aider à ordonner vos contradictions, ce qui accroîtra vos chances d’épanouissement personnel. Essayez, dans toute la mesure du possible, de faire la synthèse du pour et du contre. Vous pourrez vous enrichir sur tous les plans. N’hésitez pas à approfondir votre connaissance de vous-même, qui s’avérera un atout appréciable de progrès. N’oubliez pas de travailler à l’amélioration du côté culturel de votre personnalité : lisez beaucoup, allez au théâtre, aux concerts, aux conférences, pratiquez un art, etc.


    Horoscope 2016

    | Ascendant

    Voyance
    | Horoscope
    | © AsiaFlash.com
  • Les commentaires sont fermés