La personnalité du signe du Scorpion

Portrait de votre signe astrologique :

La personnalité du signe Scorpion

Horoscope Annuel SCORPION

  • « Le découragement ? L’apathie ? Connais pas ! » Voilà bien ce que vous pouvez dire à tout le monde à tout moment, en toute sincérité et en toute vérité. Car vous êtes un superbe enthousiaste que rien n’arrive à abattre et dont l’ardeur est toujours renouvelée. Les vicissitudes de la vie ont peu d’emprise sur votre moral. Il semble bien qu’il existe en vous une divinité qui vous remplit d’entrain.
  • Vous êtes constamment en éveil. On ne pourrait que s’étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout. Peu de choses vous laissent indifférent.
  • Quelle que soit la profession que vous ayez choisie de plein gré ou qui vous ait été imposée par les circonstances, vous la pratiquez avec ardeur et dévotion. Votre capacité de vous adapter à votre travail et d’en tirer les meilleures satisfactions est vraiment étonnante. Cette souplesse est incontestablement un atout appréciable, surtout à notre époque où le choix d’un métier échappe le plus souvent à notre volonté et où le travail devient de plus en plus impersonnel et fastidieux.
  • Vous n’êtes pas à proprement parler un Don Juan. Vous êtes capable d’amour sincère ; vous voulez vraiment aimer et être aimé. Mais il est dans votre nature enthousiaste de rechercher la nouveauté. On peut dire, en exagérant un peu, que pour vous « les inclinations naissantes… ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l’amour est dans le changement » (Molière). Il faut tout de même noter à votre actif que dans le domaine de l’amour vous êtes parfaitement capable de maîtriser votre inconstance. Lorsque vous aimez réellement, vous savez faire un effort afin de garder l’objet de votre affection.
  • Vivant dans un pays totalitaire, vous pourriez être le citoyen le plus malheureux, puisque vous y trouvez peu de place pour votre individualisme. Même dans un pays plus libéral, vous ne pouvez vous sentir bien dans votre élément que si vous arrivez à échapper à l’engrenage social. Allergique à l’ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes pour ainsi dire toujours en mauvais termes avec l’autorité. Mais vous n’êtes pas un anarchiste qui cherche à tout démolir. Cependant vous ne respectez lois et règlements qu’autant que votre sécurité personnelle l’exige, toute contrainte étant considérée comme plus ou moins absurde.

 

Les commentaires sont fermés.

  • La Bague "Sutra du Lotus" en Argent

    Bague Sutra du LotusCette Bague "Sutra du Lotus" en Argent est un bijou exceptionnel : elle est l'expression de la philosophie et de la sagesse ultime du bouddhisme.

    Le Sutra du Lotus est inscrit à l'intérieur de l'anneau. Il est l'un des Sutras Mahayana les plus populaires et les plus connus. De nombreux bouddhistes de l'Asie de l'Est pensent fortement que le Sutra du Lotus contient l'enseignement final de Bouddha.

    Cette bague a été parfaitement travaillée par un artisan expert. Elle est réglable, a des bords lisses et une finition remarquable. Elle est fabriquée à partir d'argent 999, ce qui lui confère une solidité et une longévité irréprochable.